← Revenir aux actualités

Renault projette de fabriquer la Fluence électrique en Chine Rédigé par le 16 Sep 2014 à 00:00 0 commentaires

En Chine, Renault vient de proposer aux autorités de fabriquer localement sa berline électrique Fluence. Un modèle dont la construction pourrait débuter dès 2016 – 2017 et qui permettrait au constructeur français d’accélérer sa percée mondiale sur le segment de l’électro-mobilité.

« Nous avons dans notre projet d’assembler Fluence en Chine, nous l’avons annoncé aux autorités chinoises et nous leur avons dit que nous sommes prêts à lancer d’autres véhicules électriques si nécessaire », a précisé le PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, se disant confiant quant à l’obtention du « feu vert » des autorités chinoises.

« Je ne veux pas louper le train du véhicule électrique en Chine. Le pays, très probablement, deviendra le premier marché des véhicules électriques assez vite », a-t-il ajouté, faisant référence aux nombreuses politiques de soutien mises en place par le gouvernement chinois.

Commercialisation sous une marque chinoise

Comme l’impose Pékin, la Fluence électrique serait commercialisée sous le nom d’une marque chinoise pour pouvoir bénéficier des aides. Un scénario proche de celui de Nissan qui propose sa Leaf en Chine sous la marque Venucia.

Une initiative qui pourrait donner un nouveau souffle à cette Fluence électrique dont la commercialisation en Europe a été interrompue il y a quelques mois…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter