← Revenir aux actualités

Renault va fabriquer à Dieppe les Bluecar de Bolloré Rédigé par le 09 Sep 2014 à 00:00

Faisant suite à un premier accord conclu en septembre 2013, Renault et Bolloré confirment une nouvelle fois leur alliance et annoncent le rapatriement de la production de la Bluecar dans l’usine Renault de Dieppe.

Jusqu’ici localisée en Italie, à proximité de Turin, la production des voitures électriques de Bolloré sera ainsi progressivement rapatriée vers l’usine Renault de Dieppe, en Seine-Maritime. Employant environ 300 personnes, il s’agit de la plus petite usine de la marque. Elle était jusqu’ici spécialisée dans la production des modèles sportifs du groupe telle la Clio RS.

Selon les informations communiquées par Renault, l’industrialisation des Bluecar devrait débuter à compter du second semestre 2015.

Une Bluecar trois places et une coentreprise dans l’autopartage

Au-delà de cet accord de production, Renault et Bolloré vont également travailler au développement d’une version trois places de la Bluecar. Développée au sein du Technocentre de Renault, celle-ci sera également fabriquée à Dieppe.

Dans le domaine de l’autopartage, les deux partenaires prévoient la création d’une coentreprise détenue à 70 % par Bolloré et à 30 % par Renault. En parallèle, des Zoé et des Twizy devraient faire leur apparition au sein des services Bluely et Bluecub opérés par Bolloré à Lyon et à Bordeaux…

A préciser que la collaboration entre les deux constructeurs ne concerne pas les batteries, domaine dans lequel ils restent indépendants…

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TEMOIGNENT – Pascal, chauffeur de Taxi en Tesla Model 3 à Cagnes-sur-Mer
Vidéo de présentation de K-Motors
Toutes les vidéos