← Revenir aux actualités

Une borne SOBEM-SCAME pour le Pays de Saint-Omer Rédigé par le 01 Août 2014 à 00:00 0 commentaires

En région Nord-pas-de-Calais, la communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer vient de s’équiper d’une première borne dédiée à la recharge des véhicules électriques. Installée à titre expérimental par la société Sobem-Scame, elle fait partie d’un plan de déploiement d’une soixantaine de bornes sur le territoire.

Installée à Arques, cette première borne permet de recharger deux voitures électriques simultanément. « Elle est de la même conception que celles réalisées en Franche-Comté (voir notre article). Issue de la gamme COMETE 2, cette borne a été réalisée conjointement par SOBEM-SCAME et Technolia » nous précise Jean-Luc Coupez, Directeur de l’innovation et de la communication au sein de Sobem-Scame.

Une soixante de bornes en projet

Au total, le pays de Saint-Omer prévoit l’installation d’une soixantaine de bornes sur son territoire. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’un plan régional visant à accélérer le développement de la mobilité électrique en Région Nord-pas-de-Calais.

Lancé par le Conseil Régional fin 2012, ce plan prévoit notamment un financement régional des projets de déploiement mené par les collectivités en complément du dispositif d’aides opéré par l’ADEME…

D’ici à l’été 2015, de nouvelles installations sont prévues et le nombre total de bornes en service pourrait être porté à 36. A suivre…

Source : La Voix du Nord

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – une conductrice de Tesla Model 3 instructive
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Sandrine de l’Avem, une conductrice enthousiaste
Toutes les vidéos