← Revenir aux actualités

Volvo Bus et ABB s’associent dans la recharge automatisée des bus électriques et hybrides Rédigé par le 21 Juil 2014 à 00:00 0 commentaires

Volvo Bus et ABB viennent de conclure un partenariat afin de développer et de commercialiser un système de recharge rapide automatisé à destination des bus électriques et hybrides rechargeables du constructeur suédois. Une première expérimentation sera menée au Luxembourg en 2015.

Le partenariat implique un travail sur la standardisation d’un processus de recharge rapide permettant de connecter automatiquement le bus à l’infrastructure de charge lors de certains arrêts. Les deux partenaires vont notamment travailler sur les protocoles de communication entre le bus et l’infrastructure et la procédure de connexion en elle-même.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec un leader mondial de l’industrie du transport qui partage notre vision de l’e-mobilité (…).Notre collaboration permettra de soutenir des solutions de transport durables et rentables » a précisé Pekka Tiitinen, à la tête de la division automatisme d’ABB.

Première application au Luxembourg en 2015

Le premier projet commun des deux partenaires débutera au Luxembourg, en 2015, avec la mise en place d’une douzaine de bus hybrides rechargeables Volvo sur des lignes opérées par Sales-Lentz, partenaire historique du constructeur suédois qui a fait partie des premiers opérateurs à s’équiper en bus hybrides.

Selon Volvo, qui expérimente la technologie en Suède depuis plusieurs mois, son système de bus hybride rechargeable associé à de la recharge rapide permettrait d’économiser 60 % de carburant par rapport à un bus diesel conventionnel.

Egalement engagé dans le 100 % électrique, Volvo devrait initier une première expérimentation dans la ville de Göteborg à partir de 2015 à travers le projet ElectriCity.

partager cette actualité sur :

INFOS


ABB France

324 rue du Chat Botté

01708 Miribel cedex (Lyon)


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter