← Revenir aux actualités

Detroit Electric fabriquera son roadster SP:01 en Angleterre Rédigé par le 28 Juin 2014 à 00:00 0 commentaires

Après plusieurs mois de silence, le constructeur américain Detroit Electric vient d’annoncer la fabrication de son roadster électrique SP:01 à Leamington Spa, en Angleterre.

Révélée il y a un peu plus d’un an, la SP:01 n’est autre qu’une version électrique de la Lotus Elise. Animée par un moteur électrique 201 ch de puissance et 255 Nm de couple, la voiture annonce une vitesse de pointe de 249 km/h et un 0 à 100 franchit en 3.7 secondes. Alimentée par une batterie lithium de 37 kWh, la SP:01 annonce plus de 300 kilomètres d’autonomie en cycle normalisé.

« Alors que Detroit était initialement notre lieu préféré pour l’assemblage, l’application de la réglementation pour la production et la vente de la SP:01 aux États-Unis a pris plus de temps que prévu. Cela signifie que les opérations d’assemblage doivent être situées en Europe afin de nous permettre de lancer le véhicule globalement sur les marchés conformément au calendrier prévu » a précisé Albert Lam, Président et Directeur Général de Detroit Electric.

Lancement fin 2014

La SP:01 sera ainsi fabriquée en Angleterre tandis que le siège européen du constructeur sera situé aux Pays-Bas. Et la production devrait démarrer incessamment sous peu puisque le lancement européen du véhicule est annoncé pour le quatrième trimestre de cette année. A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter