← Revenir aux actualités

Toyota – Un nouveau visage pour la Yaris hybride Rédigé par le 04 Mai 2014 à 00:00 0 commentaires

Trois ans après son lancement, la troisième génération de la Yaris de Toyota s’apprête à subir une petite séance de lifting pour le début de l’été. Des modifications qui touchent également la version hybride…

Fabriquée à Valenciennes, la citadine « made in France » du constructeur revoit ainsi sa face avant qui devient plus agressive en reprenant la calandre en forme de croix de la nouvelle Aygo révélée lors du dernier salon de Genève.

A l’arrière, cette Yaris 3 « phase 2 » se voit équipée d’un nouvel habillage de feux à diode tandis qu’à l’intérieur Toyota dit avoir augmenté l’impression « d’espace » et le niveau de qualité perçu. La planche de bord devrait également évoluer avec notamment l’intégration d’un nouvel écran tactile. Le choix de couleurs et d’équipements sera également élargi.

Motorisations identiques

Si les ingénieurs du constructeur ont revu les suspensions pour améliorer confort et tenue de route, aucun changement n’est à noter sur les motorisations qui resteront identiques à la version précédente.

Au-delà de ses deux blocs essence 1.0 et 1.3 et de son moteur diesel 1.4, la Yaris conservera ainsi sa déclinaison hybride combinant un moteur essence de 74 chevaux à un bloc électrique de 80 chevaux pour une puissance combinée de 100 chevaux.

En termes de consommation, peut être que le changement de style annoncé permettra d’améliorer l’aérodynamisme et de réduire la consommation de la Yaris hybride qui affiche pour le moment un record de 3,5 l/100 km, soit 79 g CO2/km…

Arrivée en concessions cet été

La nouvelle Toyota Yaris arrivera en concessions cet été. Pour l’heure, son tarif n’a pas été précisé.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’ECCITY, témoigne sur l’utilisation de sa Nissan Leaf
Mobilité électrique et Smart Grid – Retour d’expérience SAP
Toutes les vidéos