← Revenir aux actualités

DHL prévoit d’élargir sa flotte d’utilitaires électriques avec Renault Rédigé par le 18 Mar 2014 à 00:00 0 commentaires

Renault et DHL ont signé début mars une lettre d’intention sur un futur accord-cadre global contenant les options d’un éventuel achat de Kangoo Z.E.

« La Renault Kangoo Z.E est un véhicule que nous utilisons actuellement avec succès dans plusieurs pays européens. Renault est un partenaire fiable à l’échelle mondiale dans ce domaine. Dans le but d’approfondir le processus de changement dans l’industrie logistique, nous envisageons d’élargir la coopération avec Renault » explique Manoella Wilbaut, responsable du département Global Commercial Developments dans le secteur automobile de DHL.

La société allemande exploite déjà plusieurs exemplaires de l’utilitaire électrique Kangoo ZE pour le transport de colis en France, à Aruba, en Belgique, au Danemark et en Allemagne. Dans l’ensemble, DHL utilise à ce jour 304 voitures électriques dont le Kangoo Z.E., la Renault ZOE ainsi que la Twizy.

« Avec Kangoo Z.E. et ses 4m3, Renault fournit un outil extraordinaire pour les livraisons en zone urbaine sur toute la planète. Cet accord permettra à Renault et à DHL d’accélérer l’implémentation de Kangoo Z.E. dans de nouveaux pays, sur tous les continents », a précisé Uwe Hogheschurtz, Directeur de la Direction Entreprises du groupe Renault.

Equipé d’un pack batteries lithium-ion de 22 kWh et animé par un moteur électrique de 44 kW, le Kangoo Z.E revendique une vitesse de pointe de 130 km/h et une autonomie de 170 km (NEDC).

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter