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Autopartage – Bolloré veut développer Autolib’ à Londres Rédigé par le 13 Mar 2014 à 00:00 0 commentaires

Les Bluecar s’apprêtent à traverser la Manche ! Le Groupe Bolloré vient d’annoncer son intention d’introduire à Londres un service d’autopartage électrique calqué sur le modèle parisien Autolib’.

Sélectionné l’an dernier par la ville de Londres pour assurer la gestion de son réseau d’infrastructures de recharge Source London, le Groupe Bolloré souhaite ainsi déployer ses premières Bluecar dans la capitale britannique « dans les douze mois qui viennent ».

Pour ce futur service, dont le nom n’a pas encore été révélé, Bolloré table, pour commencer, sur une centaine de véhicules d’ici à mars 2015 avec un objectif de 3.000 véhicules à terme.

120 millions d’euros d’investissement

L’investissement à Londres représenterait 100 millions de livres (environ 120 millions d’euros) et Bolloré estime pouvoir le rentabiliser en 3 ans et demi, comme à Paris.

« Nous visons 150.000 abonnés au bout de trois ans (…) on devrait bien performer à Londres parce qu’on profite de l’expérience de l’Ile-de-France », a précisé Vincent Bolloré à l’AFP.

Source London – 6.000 bornes d’ici 2018

Au-delà de l’autopartage, Bolloré projette également de multiplier par quatre le réseau de charge Source London avec un objectif de 6.000 bornes en 2018. Pour faciliter l’accès des bornes aux usagers, Bolloré annonce également plusieurs nouveautés dont la création d’un nouveau centre d’appel disponible 24h/24 et la mise en place d’un nouvel outil de réservation et de maintenance des bornes.

Pour rappel, Bolloré prendra officiellement possession du réseau Source London, qui compte actuellement 1400 bornes de recharge, en juin 2014. C’est sa filiale IER Blue Solutions qui en assurera la gestion (voir actualité précédente).

« Je suis convaincu que Londres peut être une des villes les plus avancées du monde en terme de transports durables et ce que nous annonçons constitue une nouvelle étape vers cet objectif, a déclaré Vincent Bolloré, PDG du groupe Bolloré. Le nombre de voitures électriques dans la capitale n’augmentera que si ses habitants peuvent compter sur une infrastructure de recharge efficace, couvrant l’ensemble de Londres. »

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