← Revenir aux actualités

Green Motion – Les bornes de recharge Suisses à Genève Rédigé par le 14 Mar 2014 à 00:00 0 commentaires

Présent comme chaque année sur le stand de l’association e’Mobile, le fabricant de bornes de recharge Green Motion présentait à Genève ses dernières nouveautés.

Fondée il y a maintenant cinq ans, la startup a su s’imposer sur le marché Helvète où elle compte désormais plus de 50 clients institutionnels, entreprises ou collectivités. De Genève à Zurich, Green Motion revendique aujourd’hui avoir installé le plus important réseau de recharge de Suisse.

Une gamme complète

De la Private One, la wall-box pour le milieu domestique, à la Network Two, la borne pour l’espace public, Green Motion propose aujourd’hui un vaste panel de solutions. Sans oublier les systèmes communicants destinés à faciliter la surveillance et la maintenance du réseau tout en fournissant une multitude de services supplémentaires à l’usager.

« Ces services permettent de suivre en permanence la charge de son véhicule, d’être averti par e-mail ou SMS de la fin de charge ou de trouver facilement une borne à proximité » explique Green Motion.

Master One – Une solution centralisée

Grande nouveauté du fabricant à Genève, la Master One est une solution centralisée intégrant à la fois l’identification, le paiement et la répartition dynamique de la puissance électrique.

Compatible avec les bornes Green Motion mais aussi celles des autres fournisseurs, la Master One peut être aussi bien équipée de bornes de charge classique que de bornes rapides type CHAdeMO.

Capable de piloter plusieurs dizaines de bornes, la Master One se veut une solution économique (un seul système intelligent) mais surtout évolutive, le nombre de bornes rattachées à celle-ci pouvant évoluer selon la demande et les besoins du client.

Fabrication en « marque blanche »

Pour compléter ses activités, Green Motion a également développé des coopérations et partenariats techniques pour partager l’ensemble de ses composants électriques en « marque blanche » avec d’autres fournisseurs.

« Nous sommes avant tout un constructeur et l’une de nos forces et de pouvoir travailler en marque blanche » nous explique l’un des responsables de la société.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter