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Le Nissan e-NV200 présenté en détails à Genève Rédigé par le 04 Mar 2014 à 00:00 0 commentaires

A Genève, Nissan présente la version de production du e-NV200, son second véhicule 100 % électrique dont l’arrivée en concessions dès le mois de juin. L’occasion de connaitre enfin les performances du véhicule et une première estimation de ses tarifs…

Groupe motopropulseur issu de la Leaf

Basé sur le NV200, modèle populaire de la marque déjà écoulé à plus de 200.000 exemplaires à travers le monde, l’e-NV200 reprend le groupe motopropulseur de la Nissan Leaf dont il utilise la majeure partie des composants. Le véhicule est ainsi animé par le moteur électrique de 109 chevaux et alimenté par la même batterie lithium-ion que Leaf.

Construit par Nissan à Sunderland (Royaume-Uni), le pack batteries est directement assemblé à Barcelone. S’il possède le même nombre de modules (48) et la même capacité que celui embarqué à bord de la Leaf (24 kWh), son conditionnement a néanmoins été modifié pour mieux s’adapter à l’architecture du NV200.

Du côté de la recharge, le véhicule pourra se recharger durant la nuit sur une prise 220V grâce au câble domestique livré de série sur tous les e-NV200. Pour les plus pressés, le chargeur embarqué de 6 kW permettra une recharge complète en 4 heures sur une wallbox spécifique en 32A. Egalement compatible avec la charge rapide DC CHAdeMO, le véhicule pourra se recharger à 80 % en 30 minutes sur l’une des 1.000 bornes CHAdeMO déployée en Europe.

120 km/h et 170 km d’autonomie (NEDC)

Enfin révélées, les performances du e-NV200 s’avèrent légèrement en deçà de celles de la Leaf avec une vitesse de pointe bridée électroniquement à 120 km/h et une autonomie en cycle normalisé de 170 km. Il faut dire que le fourgon de Nissan est bien plus massif que la berline électrique…

Utilitaire ou ludospace 5 places

Disponible en version fourgon ou ludospace 5 places, l’e-NV200 sera proposé dans cinq variantes au total dont un niveau de finition haut de gamme baptisé Evalia.

Pour les professionnels, qui constitueront la cible principale du e-NV200, on notera que la version électrique conserve les mêmes capacités de chargement que la version thermique avec un volume de chargement de 4,2 m3 et une charge utile de 700 kg.

« La version utilitaire peut accueillir deux Europalettes. Des portes coulissantes sur les deux côtés et une large ouverture arrière facilitent au maximum le chargement et le déchargement » souligne Nissan dans son communiqué.

Moins de 15.000 €

Disponible en formule location ou achat batterie, l’e-NV200 affiche un positionnement prix très agressif et il nous a été annoncé sur le stand Nissan un tarif de départ inférieur à 15.000 € une fois le bonus écologique déduit et avec les batteries en location.

De quoi assurer au véhicule un beau succès auprès des professionnels lors de sa sortie en concessions prévue au mois de juin 2014…

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