← Revenir aux actualités

Voiture électrique – La Renault Fluence Z.E bientôt arrêtée ? Rédigé par le 26 Jan 2014 à 00:00 0 commentaires

L’information n’est pas officielle mais a été relayée par de nombreux sites, notamment étrangers : Renault pourrait prochainement interrompre la production de sa berline électrique Fluence…

Assemblée à Bursa, en Turquie, la Fluence a été le premier modèle électrique de la nouvelle offre Renault Z.E. Lancée en mai 2011, elle était notamment destinée au marché israélien où le constructeur avait conclu un accord avec Better Place. Une société qui a depuis mis la clé sous la porte (voir actu précédente).

« Le constructeur a décidé d’arrêter toute la production de ce modèle en raison de maigres ventes » a indiqué une source du constructeur citée par Globes. En effet, avec seulement 18 exemplaires immatriculés en France en 2013, la berline électrique de Renault n’est pas parvenue à s’imposer sur un marché de plus en plus concurrentiel. Loin d’être associé à la seule version électrique, les faibles ventes de la Fluence touchent toutes ses motorisations avec seulement 49 exemplaires immatriculés en France, toutes énergies confondues, en 2013.

Si l’arrêt de production de la Fluence risque d’être officiellement annoncé par le constructeur dans les jours et semaine à venir, le constructeur continuera à fabriquer avec Samsung sa déclinaison coréenne, la SM3 ZE, lancée en fin d’année dernière en Corée du-Sud (voir actu précédente).

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter