← Revenir aux actualités

Des prolongateurs d’autonomie à l’hydrogène pour les utilitaires électriques de FedEx Rédigé par le 14 Jan 2014 à 00:00 0 commentaires

Aux Etats-Unis, la société de livraison FedEx s’apprête à expérimenter une flotte d’utilitaires électriques dotés d’un système de « range-extender » fonctionnant à l’hydrogène.

Développé par la société PlugPower, spécialisée dans les solutions hydrogène, le système se compose d’un module de 10 kW alimenté par une bonbonne d’hydrogène d’environ 1,5 kilos. Il sera testé sur 20 utilitaires électriques FedEx à travers un projet financé par le Département américain de l’Energie (DOE) à hauteur de 3 millions de dollars (2,2 millions d’euros).

Pour FedEx, il s’agit de pouvoir doubler l’autonomie actuelle de ses utilitaires électriques, qui est située aux alentours de 130 km.

« Si les retours d’expérience des premiers utilisateurs de véhicules de livraison électriques sont extrêmement positifs, seuls 1% d’entre eux sont aujourd’hui électriques. Nous pensons que l’usage de ce prolongateur d’autonomie fournira les capacités nécessaires pour le développement du marché » a déclaré Andy Marsh, PDG de Plug Power.

Un projet qui n’est pas sans rappeler une initiative similaire lancée en France par le Groupe La Poste et Symbio FCell (voir actu précédente).

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter