← Revenir aux actualités

Charge solaire – Volvo présente le pavillon « Pure Tension » à Milan Rédigé par le 27 Oct 2013 à 00:00 0 commentaires

A Milan, Volvo vient de révéler à l’échelle 1 son concept Pure Tension, un pavillon solaire destiné à recharger les véhicules électriques et hybrides rechargeables de la marque.

Oeuvre du Cabinet Synthesis Design + Architecture (SDA) d’Alvin Huang, le concept Pure Tension est est une station de recharge solaire mobile rapidement déployable. Dans la technique, le pavillon est une structure en maille flexible, maintenue en place par des tiges en fibre de carbone et incorporant des cellules photovoltaïques capables d’absorber l’énergie solaire ou la lumière intérieure. La voiture se « branchera » directement sur le revêtement du pavillon pour recharger sa batterie grâce à l’énergie captée tout au long de la journée.

« La création du « Pure Tension » reflète toute l’étendue de la modernité et l’esprit d’innovation de Volvo Cars. Le pavillon Pure Tension est une démonstration de performance, de forme et de technologie, à l’image des nouveaux modèles Volvo. La structure préfigure également ce que pourrait être à l’avenir la recharge des véhicules électriques : ce n’est pas la voiture qui se met à la recherche d’une borne, c’est la borne qui accompagne la voiture là où elle va » précise lvin Huang, le fondateur de Synthesis Design + Architecture.

Pour l’heure, le constructeur indique que le pavillon « Pure Tension » n’est pas planifié en production dans un avenir proche.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos