← Revenir aux actualités

Charge rapide – Un vaste projet de déploiement au Royaume-Uni initié par Nissan et l’UE Rédigé par le 26 Oct 2013 à 00:00 0 commentaires

Au Royaume-Uni, la Commission Européenne et Nissan viennent d’initier un vaste projet visant à mailler l’ensemble du territoire en bornes de charge rapide.

Au total, 74 bornes rapides vont ainsi être installées pour couvrir 1.100 km de grands axes. Finalisé fin 2014, le corridor énergétique ainsi crée desservira cinq ports maritimes et cinq aéroports internationaux.

Implanté sur deux axes routiers majeurs, le réseau reliera les villes et ports importants (Liverpool, Birmingham, Leeds, etc…) tout en venant se relier aux réseaux existants à Dublin et Belfast, en Irlande du Nord et en République d’Irlande.

Un déploiement financé par la Commission Européenne

Le projet de déploiement britannique est financé par l’Union Européenne. Ici, Siim Kallas, Vice Président en charge des transports

Mené sous l’égide de Nissan, ce déploiement bénéficie d’un financement de l’Union Européenne à travers le programme TEN-T (réseau de transports paneuropéen). Au-delà de Nissan, plusieurs autres constructeurs sont également impliqués dans le projet, notamment Volkswagen et Renault, mais aussi le fournisseur irlandais d’électricité ESB.

« Nissan est ravi d’être à la tête de cette importante initiative. Le Réseau de Charge Rapide du Royaume-Uni apportera une tranquillité d’esprit supplémentaire à tous les conducteurs de véhicules électriques, en particulier les possesseurs de la Nissan LEAF, et contribuera à promouvoir les bienfaits de la mobilité Zéro Emission », explique un représentant de Nissan Europe.

Des bornes multistandards

Les chargeurs rapides en cours de déploiement seront des modèles multistandards capables de recharger la plupart des véhicules électriques en 30 minutes.

Les bornes seront ainsi compatibles avec les véhicules utilisant les systèmes de recharge en courant continu CHAdeMO, en courant continu CCS (Combined ChargingSystem) ou en courant alternatif.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter