← Revenir aux actualités

DBT-CEV présente sa borne de charge rapide universelle à eCarTec Rédigé par le 17 Oct 2013 à 00:00 0 commentaires

Au salon eCarTec à Munich, la PME française DBT-CEV a présenté sa nouvelle solution de charge universelle permettant de recharger tous types de véhicules électriques en moins de 20 minutes.

Résultat de deux ans de travail, cette nouvelle borne de recharge rapide a été développée en étroite collaboration avec les équipes du laboratoire R&D de Nissan à Yokohama et les équipes techniques des constructeurs allemands BMW et Volkswagen.

Elle répond ainsi au standard japonais CHAdeMO déjà existant et au nouveau standard Combo CCS porté par les constructeurs allemands. Côté charge rapide AC, la borne DBT-CEV peut également être équipée d’un troisième connecteur qui permettra de charger la Zoé en 43 kW ou la Smart ED en 22 kW.

D’ores et déjà, le fabricant aurait déjà reçu une centaine de précommandes. Les premières livraisons sont attendues en fin d’année.

Production doublée en 2014

Présente au salon eCarTec, Isabelle Rivière, Présidente de l’AVEM et fondatrice des Assises IRVE, a confirmé la dimension européenne des Assises 2014, de l’association et de ses adhérents. Ici avec Hervé Borgoltz, Président de DBT-CEV

Fort d’un réseau de plus de 800 bornes rapides déployées à travers l’Europe, DBT-CEV souhaite doubler sa capacité de production et prévoit plus de 2.000 livraisons en 2014.

« Nous concentrons nos efforts sur l’industrialisation en masse de notre nouvelle solution de charge rapide, le Quick Charger Universel (QCU). Nous avons également investi pour ajuster nos capacités de production en nous dotant de moyens techniques, humains et financiers. Nous sommes maintenant prêts pour répondre à l’accroissement significatif du marché. Nous avons vendu 800 chargeurs rapides en un an, sur un marché de 1.000 livraisons. Nous doublerons notre capacité de production en 2014. Plus de 2.000 livraisons sont prévues à travers toute l’Europe pour répondre à la demande des constructeurs » précise Hervé Borgoltz, Président de DBT-CEV.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter