← Revenir aux actualités

BE Green inaugure une nouvelle ligne de bus électriques à Paris Rédigé par le 17 Oct 2013 à 00:00 0 commentaires

Filiale des Autocars Dominique, BE Green vient d’inaugurer une ligne de bus électriques dans le 15ème arrondissement de Paris.

Long de 8 km, le circuit compte 28 arrêts desservant de nombreux lieux de vie du quartier, 3 lignes de métro et les tramways T2 et T3.

Capable d’embarquer jusqu’à 22 passagers, les 6 bus électriques qui opèrent sur cette nouvelle ligne circulent tous les jours, du lundi au samedi toutes les 15 minutes entre 7h30 et 20h30 et le dimanche et jours fériés toutes les 20 minutes entre 8h30 et 20h30. La ligne est accessible aux mêmes tarifs que le reste des transports parisiens.

Fin de monopole pour la RATP

Au-delà de ces bus électriques, cette nouvelle ligne marque également un premier pas vers la fin du monopole de la RATP puisque c’est la première fois qu’un autre prestataire remporte l’exploitation d’une ligne de transports en commun de la capitale.

B.E Green avait « une meilleure offre et proposait des coûts plus raisonnables » a expliqué Anne Hidalgo, première adjoint au Maire de Paris, ajoutant que la RATP « doit aussi apprendre à évoluer, à sortir du diesel ».

« C’est la règle de la concurrence qui s’applique » a déclaré la RATP, rappelant avoir précédemment remporté un marché du même genre pour la « Traverse Batignolles-Bichat ». (voir actu précédente).

Le contrat remporté sur cette nouvelle ligne porte sur six ans avec un budget annuel d’1.6 millions financé à près de 90 % par la Mairie de Paris. Pour B.E Green, qui exploite déjà plusieurs lignes pour des entreprises ou des collectivités pour des liaisons saisonnières, cette nouvelle ligne constitue une excellente vitrine pour promouvoir ses services…

partager cette actualité sur :

INFOS


B.E. green

55, rue Tabuteau

78530 BUC


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter