← Revenir aux actualités

Renault – Charge accélérée offerte dans les concessions Rédigé par le 20 Sep 2013 à 00:00 0 commentaires

Une heure de recharge quotidienne sur des bornes de charge accélérée, c’est ce qu’offriront 372 concessions Renault à compter du 30 septembre 2013 aux utilisateurs de véhicules électriques et notamment de la citadine électrique Zoé.

Solution complémentaire à la recharge privative et aux bornes publiques déployées par les collectivités, ces points de charge, 875 au total répartis sur 372 concessions en France, délivrent 22 kW de puissance et permettent à une Zoé de récupérer 80 % de la capacité de sa batterie en 1 heure. De façon plus générale, le communiqué du constructeur indique que ses stations sont accessibles « à tout usager de véhicule électrique (…) dès lors que ce dernier dispose d’un câble pour prise dédiée au véhicule électrique (type 3) ».

Accessible lors des heures d’ouverture des concessions, ce nouveau service est disponible à l’accueil des concessions participantes.

Chargemap, R-Link, GIREVE etc… – Un référencement national

Afin d’accompagner les utilisateurs dans la localisation de ces points de charge, l’ensemble des affaires concernées par l’opération et leur localisation géographique est disponible directement sur le site du constructeur ainsi que sur le site communautaire ChargeMap.

Renault a également transmis la localisation des points de charge à des acteurs tels que Tom Tom afin d’alimenter les ‘points d’intérêt’ du système de navigation R-Link et Carminat ou encore à GIREVE pour figurer dans leur référentiel national.

Lever le frein du manque d’infrastructures de charge

« Cette initiative positionne Renault et son réseau comme les acteurs incontournables de la mobilité électrique en France dans un contexte où le développement des bornes accessibles au public représente un véritable enjeu pour le déploiement de la filière du véhicule électrique » commente le communiqué du constructeur.

Grâce à cette initiative, Renault compte dynamiser les ventes de sa citadine électrique Zoé et lever le frein du manque d’infrastructures de charge dans certains territoires.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter