← Revenir aux actualités

Bornes de recharge – Vinci Park se connecte avec la carte KiWhi Rédigé par le 27 Juin 2013 à 00:00 0 commentaires

Vinci Park vient de sélectionner la carte KiWhi de Green Park Solution pour gérer l’accès à son futur réseau national d’infrastructures de charge.

L’initiative est mise en œuvre en partenariat avec Sodetrel, filiale à 100% d’EDF, qui assure l’installation des bornes Vinci Park. Pour commander une carte KiWhi Pass et créer un compte, il suffit à l’usager de se connecter sur le site dédié, http://vincipark.sodetrel.fr. Une fois reçue, la carte permet d’accéder à l’ensemble des bornes Vinci Park du territoire mais aussi à l’ensemble du réseau interopérable KiWhi.

Sur le plan technique, les bornes installées dans les parkings Vinci offrent 3 kW de puissance et sont équipées de deux socles de prise, une prise domestique et une prise Type 3, pour permettre une compatibilité optimale avec l’offre actuelle.

D’un point de vue économique, Vinci Park a choisi de facturer la prestation de charge en sus de celle de stationnement. Comptez 2 € pour la première heure de charge et 1.5 € les heures suivantes. La charge devient gratuite au-delà de la 6ème heure.

Trois parkings équipés

Pour l’heure, trois parkings Vinci en France sont équipés et compatibles avec la carte KiWhi Pass : Paris (4ème arrondissement – Lobau – 2 bornes), Nancy (Charles III – 4 bornes) et Saint Germain en Laye (Château – 3 bornes).

Vinci Park prévoit d’intensifier ce déploiement dans les mois à venir sans encore préciser d’objectifs et de calendrier.

Vers la création d’un réseau interopérable KiWhi

Basé sur la gestion déportée des accès et des paiements, le réseau KiWhi se constitue actuellement autour de grands acteurs nationaux tels que CROME, Vinci Park, etc.

Green Park Solution a créé KiWhi Pass, une solution homologuée Banque de France, elle assure la gestion des accès et des paiements du service de recharge en toute sécurité. Basée sur l’interopérabilité de l’ensemble des installations du territoire, la carte KIWHI donne accès au plus grand nombre de stations (publiques et privées) pour simplifier la vie de l’utilisateur.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter