← Revenir aux actualités

L’autopartage électrique de Bolloré s’exporte à Indianapolis Rédigé par le 10 Juin 2013 à 00:00 0 commentaires

Moins de deux ans après son lancement à Paris, le service d’autopartage en voitures électriques du Groupe Bolloré s’apprête à traverser l’Atlantique pour s’installer à Indianapolis, aux Etats-Unis.

L’information a été révélée par le site américain Indystar.com et semble avoir été confirmée par une source proche de Vincent Bolloré.

L’industriel français aurait ainsi signé un contrat de 35 millions de dollars avec cette agglomération de 830.000 habitants.

500 voitures électriques et 200 stations

Le service, dont le nom n’a pas encore été révélé, devrait être opérationnel en 2014 et compter à terme près de 500 voitures électriques réparties sur environ 200 stations. 1.200 points de charge seront également déployés. De quoi faire d’Indianapolis la ville la plus « branchée » des Etats-Unis.

Le système devrait reprendre les grandes lignes du service déjà en place à Paris et le groupe français prévoit d’utiliser des voitures électriques fabriquées aux Etats-Unis comme la Nissan Leaf ou la Ford Focus BEV.

Pour le Maire d’Indianapolis, Greg Ballard, ce déploiement doit permettre à la ville de devenir « la plus électrique de la nation ». A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter