← Revenir aux actualités

La BMW ActiveE disponible en autopartage à Berlin Rédigé par le 09 Juin 2013 à 00:00 0 commentaires

A Berlin, le service d’autopartage DriveNow vient d’intégrer 40 exemplaires de la BMW ActiveE, offrant ainsi la possibilité à ses clients de choisir une alternative 100 % électrique.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de WiMobil, un projet de recherche de trois ans soutenu par le gouvernement allemand dont l’objectif est d’étudier l’intégration des voitures électriques au sein des services d’autopartage.
Egalement partenaire du projet, le fournisseur d’énergie Vattenfall installera douze bornes de recharge pour alimenter cette flotte.

« Nous offrons désormais la mobilité électrique à tous les utilisateurs de DriveNow. C’est une étape supplémentaire vers notre démarche BMW i visant à proposer des solutions durables pour les zones urbaines » précise Bernhard Blättel, à la tête de la division BMWi.

« Nous souhaitons devenir la capitale de la mobilité durable en réduisant nos émissions de CO2 de 25 % à l’horizon 2025 par rapport à 2008. L’expérimentation menée avec DriveNow doit contribuer à atteindre cet objectif et nous permettre de tester la pertinence de l’usage des voitures électriques pour ce type d’application » précise Christian Gaebler, Secrétaire d’Etat au ministère de l’Urbanisme et de l’environnement.

A noter que DriveNow a également intégré 70 exemplaires de l’ActiveE à San Francisco en 2012 (voir news précédente).

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – une conductrice de Tesla Model 3 instructive
Vidéo de présentation de Zeplug
Toutes les vidéos