← Revenir aux actualités

Drayson souhaite battre le record de vitesse électrique Rédigé par le 04 Juin 2013 à 00:00 0 commentaires

Le 25 juin prochain, Dayson Racing Technologies tentera de battre le record officiel de vitesse électrique pour un véhicule de moins d’une tonne.

Lord Drayson, ancien ministre britannique à la tête de l’écurie, souhaite ainsi battre le précédent record établit par Battery Box General Electric en 1974 aux Etats-Unis avec une vitesse enregistrée à 280 km/h.

Pour sa tentative, Drayson engagera une version modifiée du B12 69/EV, un prototype présenté il y a plus d’un an et basé sur un châssis carbone fabriqué par Lola.

Par rapport au prototype original, les moteurs électriques seront plus légers et moins puissants (600 kW contre 850 Kw) tandis que la capacité des batteries sera également allégée de 10 kWh. Objectif : réduire le poids du véhicule pour passer sous la barre des 1.000 kgs.

Pour Lord Drayson, ce challenge vise à démontrer « le très haut niveau de performance » des véhicules électriques mais aussi à préparer sa participation au Grand Prix International de Formule E qui débutera l’an prochain…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter