← Revenir aux actualités

Les voitures hybrides de PSA et Toyota reçoivent le label « Origine France Garantie » Rédigé par le 22 Mai 2013 à 00:00 0 commentaires

Les constructeurs Toyota et PSA Peugeot Citroën viennent d’annoncer à quelques jours d’intervalle avoir reçu le label « Origine France Garantie » pour plusieurs de leurs modèles hybrides.

Créé en 2011 sous la présidence de Nicolas Sarkozy, ce label est destiné à mettre en avant les produits fabriqués dans l’Hexagone. Pour pouvoir prétendre à l’obtention de ce label, le produit et ses différents composant doivent d’une part être majoritairement produits en France et, d’autre part, au moins 50 % du prix de revient du produit doit être acquis en France.

Ce label est remis par l’association Pro France, présidée par le député Yves Jego.

Toyota – La Yaris « Made in France » récompensée

Chez Toyota, c’est la Yaris, produite à Valenciennes dans le département du Nord, qui obtient ce label. Un gage de qualité supplémentaire pour la citadine de Toyota proposée en version hybride depuis 2012.

« Quelle meilleure reconnaissance pouvait-on avoir de notre implantation en France? Cela montre que produire en France reste possible », a souligné Makoto Sano, Directeur de l’usine qui a débuté depuis quelques jours la production d’une version destinée au marché américain.

PSA – 6 modèles labélisés dont trois hybrides

De son côté, PSA Peugeot Citroën vient d’obtenir la labellisation de six modèles dont trois déclinés dans des versions hybrides diesel. Il s’agit des Peugeot 508 et 3008 hybrides, produites dans les usines de Rennes et de Sochaux, et de la Citroën DS4 DS5 Hybrid4 assemblée à Sochaux.

« Les 6 véhicules labellisés sont les fruits de l’innovation et du savoir-faire des salariés du Groupe, et démontrent notre volonté de continuer à investir et produire en France. Cette labellisation témoigne ainsi de notre engagement de rester un acteur industriel majeur sur le territoire français » précise Philippe Varin, président du groupe.

Renault – Pas encore de démarches engagées

De son côté et selon l’AFP, Renault ne semble pas encore avoir entamé de démarches pour obtenir cette labellisation estimant que ses « véhicules utilitaires et son monospace Scénic » seraient « éligibles » à la labellisation. Et pourquoi pas la Zoé produite à Flins ?

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter