← Revenir aux actualités

Bretagne – Lannion-Trégor inaugure ses premières bornes de recharge Rédigé par le 15 Mai 2013 à 00:00

Dans le but d’encourager le développement de la mobilité électrique sur son territoire, Lannion-Trégor Agglomération vient de déployer quatre points de rechargement en partenariat avec les communes et les grandes surfaces.

Les quatre bornes actuellement en service et fournies par DBT-CEV sont situées à Lannion (parking des Ursulines), Saint-Quay-Perros (Intermarché), Trégastel (Super U) et Plestin-les-Grèves (place du 19-Mars).

Le dispositif sera prochainement complété par trois nouvelles stations qui seront ouvertes à Lannion, sur la place de Günzburg et le parking de l’aéroport en juin, et à l’hypermarché Leclerc (une normale et une rapide) en septembre.

Accessibles gratuitement, ces bornes permettent aux possesseurs de véhicules électriques de faire le plein en 8 heures, voire 35 minutes en cas d’utilisation des bornes rapides installées dans les grandes surfaces. L’accès à ces bornes s’effectue via un badge magnétique et une application Smartphone, qui permettra de connaitre la localisation et la disponibilité des bornes, est en cours de réalisation.

Au total, Lannion-Trégor Agglomération a investi 280.000 euros pour l’installation de ces stations de rechargement. Un investissement qui comprend également l’acquisition de trois véhicules électriques pour les services de l’agglomération.

Réduire de 20 % les GES émis par les transports

Pour l’Agglomération, il s’agit de soutenir le développement de modes de transport plus écologiques.

« Sur notre territoire, 30 % des gaz à effet de serre sont émis par les transports. On s’est fixé pour objectif de réduire cette part de 20 % » précise André Coent, Vice-Président de Lannion-Trégor, au quotidien Le Télégramme.

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TEMOIGNENT – Pascal, chauffeur de Taxi en Tesla Model 3 à Cagnes-sur-Mer
Pink Style 50 cc et Pink Style Plus 125 cc
Toutes les vidéos