← Revenir aux actualités

Les véhicules électriques et hybrides plébiscités par les français Rédigé par le 13 Mai 2013 à 00:00 0 commentaires

Une récente étude réalisée par le Commissariat général au développement durable démontre que les véhicules électriques et hybrides sont plébiscités par les français.

Menée auprès de 2.000 personnes, cette étude d’opinion montre que 38 % des sondés choisiraient un véhicule hybride s’ils en avaient la possibilité. Un chiffre en hausse de 15 points par rapport au précédent sondage réalisé en juin 2011.

Les véhicules électriques suscitent également davantage d’intérêt et séduisent 18% des sondés contre seulement 8 % en 2011.

Inversement, les motorisations thermiques affichent un net recul. Pointé du doigt pour sa nocivité sur la santé par plusieurs études, l’intérêt des sondés pour le Diesel passe ainsi de 45 à 20 % tandis que celui de l’essence diminue de 15 à 9 %.

Reste à préciser que cette étude se base uniquement sur les intentions d’achat. La réalité est tout autre et le Diesel, malgré une mauvaise presse, demeure le carburant le populaire et a représenté plus de 70 % des immatriculations VP en France en 2012.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos