Outre-Atlantique, les constructeurs américains de voitures électriques multiplient les déboires. Après Fisker, qui a du licencier la quasi-totalité de ses employés il y a quelques semaines, c’est au tour du constructeur Californien Coda Automotive de mettre la clé sous la porte.
Trop chère (37 250 $US) et trop rustique, la voiture électrique de Coda n’aura pas su s’imposer face à une concurrence de plus en plus féroce et notamment face à l’arrivée de la nouvelle Leaf et de sa version low-cost disponible pour 28.800 $US.
Basée sur une berline importée de Chine, la voiture électrique de Coda avait été lancée il y a un peu plus d’un an en Californie. Elle était animée par un moteur électrique de 100 kW et alimentée par un pack batteries lithium de 31 kWh. En termes de performances, le constructeur annonçait 135 km/h de vitesse maximale tandis que les tests de l’EPA estimaient son autonomie à 140 km.
Au total, le constructeur ne sera parvenu à écouler qu’une centaine d’exemplaires de sa voiture en un an de commercialisation.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !