← Revenir aux actualités

Charge rapide – DBT-CEV s’apprête à installer sa 300ème borne en Europe Rédigé par le 13 Avr 2013 à 00:00 0 commentaires

Dans le cadre de son partenariat avec Nissan, DBT-CEV s’apprête à installer, d’ici fin avril, sa 300ème borne de charge rapide CHAdeMO en Europe.

« Le mois d’avril est chargé et nous allons installer près de 100 nouvelles bornes de charge rapide à travers l’Europe » nous précise Alexandre Borgoltz, Development Manager chez DBT-CEV.

Initié en 2012, le partenariat entre DBT-CEV et Nissan vise à mailler le territoire européen de bornes de charge rapide. Disposées à des endroits stratégiques (aires d’autoroute, supermarchés, chaînes de restauration ou d’hôtellerie), ces bornes représentent une véritable vitrine pour les utilisateurs potentiels de véhicules électriques et permettent à ceux qui ont déjà franchi le pas de pouvoir recharger leur VE à 80 % en 30 minutes seulement.

Une dynamique Européenne

« Sur l’ensemble des 27 pays de l’Union Européenne, 15 ont déjà fait le choix de chargeurs rapides nouvelle génération DBT-CEV. De Milan à Stockholm, de Dublin à Moscou, en passant par Londres et Paris, les conducteurs de véhicules électriques peuvent, grâce à cette infrastructure, recharger 80% de leur batterie en moins de 20 minutes contre 4 à 8 heures actuellement sur les bornes de plus faible puissance » précise le communiqué de la PME Française qui emploi désormais 45 collaborateurs pour activités liées aux infrastructures de charge

Ainsi, depuis ces derniers mois, les exemples se multiplient en Europe. Aux Pays-Bas, c’est la chaîne hôtelière Van der Valk qui a débuté, mi-décembre, l’installation d’une dizaine de chargeurs rapides dans ses établissements tandis qu’en Angleterre une demi-douzaine de stations-service Welcome Break se sont équipées. Plus récemment, en Belgique, la chaîne de supermarchés Delhaize vient de réaliser sa première installation à Bruxelles et prévoit au total une dizaine de bornes réparties dans ses magasins (voir actu précédente).

Concernant la France, Nissan et DBT-CEV ont déjà installé plus de 40 bornes de charge rapide et prévoient d’en mettre en place 60 supplémentaires d’ici la fin de l’année. L’initiative francophone la plus emblématique reste le projet Alsace Corridor Energétique avec 6 bornes installées dans les supermarchés Cora permettant aux possesseurs de VE de disposer d’une solution de charge rapide tous les 30 à 50 kilomètres entre Haguenau et Mulhouse.

Un site Internet dédié

Afin de mettre en avant ce programme de déploiement européen, DBT-CEV a récemment lancé un minisite dédié, http://www.universal-quick-charger.com, qui permet de consulter les différents points de charge installés par DBT-CEV et de découvrir l’offre complète de chargeurs rapides DBT-CEV disponibles sur le marché.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter