← Revenir aux actualités

Nissan et DBT-CEV installent une borne de charge rapide sur l’axe Rennes-Nantes Rédigé par le 03 Avr 2013 à 00:00 0 commentaires

Le constructeur automobile Nissan et la société DBT-CEV viennent d’inaugurer une nouvelle borne de recharge installée sur l’axe Rennes – Nantes.

Mise en place au sein du magasin U Express de Grand Fougeray (35), à mi-chemin entre Rennes et Nantes, cette borne répond aux deux standards CHAdeMO DC (courant continu) et Standard AC (courant alternatif) permettant ainsi de recharger la Nissan Leaf mais aussi les modèles d’autres marques. C’est la 30ème borne offerte en France par Nissan dans le cadre de son programme européen d’aide au déploiement des infrastructures de charge qui prévoit d’offrir 400 bornes de charge rapide à travers l’Europe (voir news précédente).

Intégré à l’espace « station-service » du supermarché, ce dispositif est complété par la mise en place d’une deuxième borne dite « normale » pour des recharges classiques.

Cette installation a également bénéficié du soutien de la MEDEFI (Maison de l’Emploi, du DEveloppement, de la Formation et de l’Insertion du Pays de Redon – Bretagne sud) et de la Communauté de Communes du Pays de Grand-Fougeray.

« Pour Nissan, ce projet rejoint ce qui a déjà été réalisé en Alsace où 6 chargeurs rapides ont été idéalement positionnés, réalisant un vrai corridor pour les véhicules électriques. » précise le communiqué du constructeur.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter