← Revenir aux actualités

Autopartage électrique – Lyon lancera son Autolib’ en septembre Rédigé par le 02 Avr 2013 à 00:00 0 commentaires

Selon un article publié par Les Echos, Lyon s’apprêterait à mettre en place dès le mois de septembre sa version du service électrique Autolib’ en partenariat avec le Groupe Bolloré.

Les cinquante premières stations entreront en service entre le mois de septembre et de décembre, uniquement à Lyon, et intègreront une flotte de 130 véhicules électriques. 120 autres véhicules électriques devraient suivre courant 2014 où des stations seront également installées à Villeurbanne.

« Ce sera une réplique intelligente du dispositif parisien. Un système qui ne coûtera rien à la ville», explique Gilles Vesco, vice-président chargé des nouvelles mobilités urbaines au Grand Lyon, au quotidien Les Echos.

En effet, le Grand Lyon n’aura rien à investir pour ce dispositif qui sera entièrement pris en charge par Bolloré. Ce dernier investira entre 15 et 20 millions d’euros pour équiper cent stations d’ici à 2014.

Pas que des Bluecar

Particularité du futur système d’autopartage électrique Lyonnais : Bolloré devrait utiliser d’autres voitures en complément de ses Bluecar. Ainsi, des discussions seraient en cours avec Renault pour intégrer une cinquantaine de Twizy tandis que le Grand Lyon souhaiterait également impliquer un constructeur local, Courb, qui produit sa voiture électrique C-Zen à Saint-Priest.

La communauté urbaine souhaiterait également fournir aux véhicules électriques de son futur service une électricité issue des énergies renouvelables et négocierait actuellement la mise en place d’un partenariat avec la Compagnie Nationale du Rhône (CNR). Celle-ci fournit déjà en énergie renouvelable la flotte de véhicules électriques du Grand Lyon.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Mobilité électrique et Smart Grid – Retour d’expérience SAP
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – une conductrice de Tesla Model 3 instructive
Toutes les vidéos