← Revenir aux actualités

Taxis électriques – Zurich choisit la Nissan Leaf Rédigé par le 02 Fév 2013 à 00:00 0 commentaires

Rejoignant les villes d’Amsterdam, de New York, de Tokyo, de Mexico et de Sao Paulo, la ville de Zurich est la sixième métropole à se doter d’une flotte de taxis utilisant la Nissan Leaf.

Pour l’heure, la flotte de taxis électriques de Zurich se compose de dix Nissan et devrait rapidement être complétée par dix nouveaux véhicules. En 2015, la municipalité prévoit que les véhicules électriques représenteront 15 % de tous les taxis zurichois. Un déploiement qui nécessite le développement d’un réseau d’infrastructures de recharge rapides pour permettre à ces taxis électriques de récupérer 80 % de la charge en 15 minutes seulement.

Lancée par de jeunes personnalités suisses appartenant à la communauté Global Shapers du Forum Economique Mondial, cette initiative doit permettre de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre tout en démontrant que la voiture électrique constitue dès maintenant une alternative automobile praticable et propre aux véhicules thermiques.

En Europe, Zurich est la seconde ville à choisir la Nissan Leaf pour sa flotte de taxis après Amsterdam avec la compagnie Taxi-E.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos