← Revenir aux actualités

Hybride Eco – L’hybride low-cost selon PSA Rédigé par le 25 Jan 2013 à 00:00 0 commentaires

Après avoir révélé la technologie Hybrid Air, PSA lève le voile sur Hybride Eco, une solution d’hybridation low-cost destinée aux véhicules des segments B, C et D.

Fonctionnant avec les motorisations essence et diesel, la technologie Hybrid Eco a été conçue en collaboration avec les équipementiers Valéo, Bosch et Continental. Sur le plan technique, le moteur électrique, d’une puissance de 10 kW, vient épauler le moteur thermique. Il est capable d’entraîner seul le véhicule à basse vitesse dans des phases de manœuvre de stationnement ou de sortie de parking jusqu’à 20 km/h et fournit une puissance additionnelle pendant les phases d’accélération. L’énergie qui alimente le moteur électrique est fournie par un pack batteries lithium-ion de 48V.

Commercialisation en 2017

Considérée comme une évolution naturelle pour les clients actuels de la technologie e-HDI de PSA, l’Hybride Eco devrait être proposée sur les véhicules du constructeur à compter de 2017.

Selon PSA, la technologie Hybride Eco permettrait de diminuer les émissions de CO2 de 15 g et d’obtenir jusqu’à 15 % de consommation en moins.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter