← Revenir aux actualités

Nissan Resonance Concept – Un crossover hybride à Détroit Rédigé par le 21 Jan 2013 à 00:00 0 commentaires

A Détroit, Nissan révèle le concept Résonance, un concept-car animé par une motorisation hybride et préfigurant la prochaine génération de Murano.

Considéré comme un concept à vocation mondiale, Resonance a été créé par Nissan Design America, à San Diego (Californie), et explore de nouvelles voies sur le segment des Crossover. « Les designers de Nissan se sont employés à donner à Resonance une allure à la fois aérodynamique, légère et néanmoins protectrice » précise le communiqué du constructeur.

Sur le plan technique, même si le concept Resonance repose davantage sur une étude de style, Nissan a tenu à y embarquer hybride pour témoigner de ses engagements environnementaux. Le concept bénéficie ainsi du système hybride breveté par Nissan qui associe un moteur thermique essence « downsizé » à un moteur électrique, une batterie lithium-ion et un système de gestion électronique. Resonance est piloté par une boite de vitesses Nissan CVT Xtronic (à variation continue) de prochaine génération.

« Resonance se veut provocateur, énergique et accrocheur, voire clivant. Son design très élaboré, conjugué à un groupe motopropulseur écosensible et à des fonctionnalités intelligentes, donne une vision explicite et enthousiasmante des innovations de demain en matière de Crossover » souligne François Bancon de Nissan.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos