← Revenir aux actualités

500.000 hybrides Toyota et Lexus vendus en Europe Rédigé par le 21 Déc 2012 à 00:00

Toyota a livré hier sa 500.000ème voiture Full Hybrid en Europe – une Yaris Hybride fabriquée à Valenciennes (Nord).

« Avec 375.000 et 125.000 unités respectivement, les ventes cumulées à ce jour d’hybrides Toyota et Lexus prouvent que la technologie 100 % hybride constitue désormais une véritable alternative pour les clients européens et que ces véhicules sont plus accessibles que jamais » souligne le communiqué du constructeur.

Depuis 2000, date de commercialisation de la Prius en Europe, les ventes de véhicules hybrides Toyota et Lexus ne cessent de progresser et représentent aujourd’hui approximativement 15 % des ventes totales du groupe Toyota en Europe (20 % en France).

« Compte tenu des lancements successifs de modèles hybrides, en particulier sur les gros segments B et M1 avec la Yaris Hybride et maintenant la nouvelle Auris Hybride, nous pensons que la technologie hybride est parvenue à un tournant en Europe » affirme Karl Schlicht, Vice-président ventes et marketing de Toyota Motor Europe.

10 modèles hybrides disponibles en Europe

Si la Prius demeure la voiture hybride la plus emblématique du constructeur, Toyota et Lexus proposent pas moins de 10 modèles en Europe.

En 2012, la gamme hybride Toyota s’est notamment enrichie avec le lancement de trois modèles : la Prius +, capable d’embarquer jusqu’à 7 passagers, la Prius hybride rechargeable, offrant une possibilité de raccord sur le réseau et environ 20 km d’autonomie en mode électrique, et la version hybride de la citadine Yaris. Début 2013, Toyota lancera également la nouvelle version de l’Auris hybride.

D’ici 2015, le constructeur prévoit de commercialiser 21 nouveaux modèles hybrides à travers le monde.

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’ECCITY, témoigne sur l’utilisation de sa Nissan Leaf
LES UTILISATEURS TEMOIGNENT – Pascal, chauffeur de Taxi en Tesla Model 3 à Cagnes-sur-Mer
Toutes les vidéos