← Revenir aux actualités

Voiture électrique – Jeremy Scott donne des ailes à Smart ! Rédigé par le 12 Déc 2012 à 00:00 0 commentaires

Daimler fait du buzz autour de la Smart électrique et s’est associé avec Jeremy Scott, habilleur de stars planétaires comme Lady Gaga ou Madonna, pour intégrer à sa micro-citadine les ailes fétiches du designer américain. Celles-ci sont composées de fibre de verre et se terminent par des feux de stop en forme de fusée.

« Pour moi, les ailes représentent la liberté, un petit fragment d’apesanteur. Je voulais impérativement les intégrer dans la smart electric drive, afin de traduire la délivrance de l’environnement vis-à-vis des émissions toxiques et symboliser la nouvelle légèreté de la mobilité » explique le designer.

Autres particularités : les phares sont surmontés de « sourcils », et la cellule de sécurité tridion se pare de chrome…

Sur le plan technique, La Smart forjeremy est basée sur la version de série actuelle de la smart fortwo electric drive. Animée par un moteur électrique de 55 kW, la smart fortwo electric drive atteint 60 km/h en 4,8 secondes départ arrêté et une vitesse de pointe de 125 km/h. D’une capacité de 17.6 kWh, la batterie lithium-ion de parcourir jusqu’à 145 km.

Même si elle ne vole pas encore, cette Smart ForJeremy préfigure l’arrivée d’une série spéciale prévue l’an prochain. A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter