← Revenir aux actualités

Ouragan Sandy – Une facture plus salée que prévue pour Fisker Rédigé par le 10 Nov 2012 à 00:00 0 commentaires

Tandis que nous évoquions la semaine dernière les 16 Karma détruites par l’Ouragan Sandy dans un port du New Jersey, il s’avèrerait que l’étendue des dégâts soit en réalité beaucoup plus importante.

En effet, un porte parole du constructeur a indiqué que 320 Karma au total ont été détruites lors du passage de l’ouragan Sandy. Cela porte le préjudice financier subit par Fisker à quelques 32 millions de dollars.

Les assurances devraient régler une grande partie des dommages mais les clients risquent d’avoir un délai d’attente supplémentaire, le temps que de nouvelles voitures soient assemblées à l’usine Valmet, en Finlande, puis acheminées vers les US.

Incendie des 16 Karma – Les premières conclusions

Fisker donne également ses premières conclusions sur l’incendie provoqué par la montée des eaux et qui a conduit à la destruction de 16 Karma.

Tout d’abord, le constructeur réfute la thèse de l’explosion avancée par certains témoins et relayée par la presse. Ensuite, après enquête menée en collaboration avec les représentants du NHTSA (organisme de sureté automobile américain), il s’avère qu’un seul modèle a provoqué l’incendie qui s’est par la suite propagé aux 15 autres exemplaires.

Quant à l’origine de cet incendie, Fisker met en cause une unité de contrôle ayant peu appréciée une présence prolongée dans l’eau associée à la corrosion provoquée par le sel. Pour l’heure, le constructeur n’envisage pas de rappel.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter