← Revenir aux actualités

Le fabricant A123 Systems déclaré en faillite – Possible reprise par Johnson Controls Rédigé par le 18 Oct 2012 à 00:00 0 commentaires

La plupart des analystes l’avaient prédit ! Les fabricants de batteries sont trop nombreux et les capacités de production surestimées ce qui conduit inévitablement à une « épuration » du marché. L’américain A123 Systems fait partie des premiers à être touchés et vient de se déclarer en cessation de paiement.

Récemment placée sous le contrôle du groupe chinois Wanxiang (voir actualité précédente), la société avait pourtant remporté de beaux contrats notamment avec Fisker pour la Karma et avec BMW pour les séries 3 et 5 ActiveHybrid. Des marchés malheureusement insuffisants pour pérenniser ses activités.

Johnson Controls candidat pour la reprise

Pour autant, la situation n’est pas désespérée puisque l’équipementier Johnson Controls s’est proposé de reprendre les activités automobile du fabricant.

D’un montant de 125 millions de dollars, la transaction permettrait à Johnson Control d’acquérir toutes les activités liées à l’automobile de l’entreprise incluant ses produits et contrats actuels mais aussi ses sites d’assemblage situés aux USA, dans le Michigan, et en Chine à travers la co-entreprise Traction Battery Systems établie avec Shanghai Automotive.

Reste à présent à savoir si la transaction sera validée par les autorités américaines et si d’autres acquéreurs plus généreux souhaitent se positionner. A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter