← Revenir aux actualités

Mercedes SLS AMG Coupé Electric Drive – La supersportive électrique du Mondial Rédigé par le 07 Oct 2012 à 00:00 0 commentaires

Après le SLS AMG e-Cell présenté début 2011 à Détroit, le groupe Daimler confirme son intention d’investir le marché des supersportives électriques en dévoilant au Mondial le SLS AMG Coupé Elecric Drive, modèle qui entrera en production dès 2013.

Qualifié de véhicule électrique « le plus puissant de tous les temps » par le constructeur, ce coupé sport à portes papillon affiche une puissance totale de 552 Kw et un couple maximal de 1.000 Nm. Il est animé par quatre moteurs électriques synchrones à aimant permanent capable d’entrainer les quatre roues indépendamment via un système baptisé « AMG Torque Dynamique ». Celui-ci offre une répartition sélective du couple sur chacune des roues et permet d’améliorer la dynamique de marche, le comportement routier et la sécurité du véhicule.

Grâce à un couple maximal disponible dès le démarrage, le SLS AMG Coupé Electric Drive abat le 0 à 100 km/h en 3.9 secondes. Sa vitesse de pointe est annoncée à 250 km/h.

A noter que le conducteur peut également moduler la puissance fournie par les moteurs électriques grâce à trois programmes de conduite : C (Controlled Efficiency), S (Sport) et S+ (Sport Plus).

Pack batteries lithium-ion de 60 kWh

Composée de 864 cellules lithium-ion réparties dans 12 modules, la batterie du SLS AMG Coupé Electric Drive affiche une capacité énergétique de 60 kWh et fournit une tension de fonctionnement de 400V. Pesant 548 kg, elle est prévue pour une puissance de 600 kW. Concernant l’autonomie, Mercedes annonce 250 km selon le cycle européen NEDC.

Pour la recharge, le constructeur propose un coffret mural en collaboration avec SPX et KEBA, deux fournisseurs d’infrastructures de charge. Celui-ci délivre une puissance de 22 kW et permet au véhicule de se recharger en trois heures environ.

Commercialisation en juin 2013

Le Mercedes SLS AMG Coupé Electric Drive peut être commandé depuis quelques jours et sera commercialisé en juin 2013.

Pour l’Allemagne, le constructeur annonce un tarif de 416.500 € TTC.

« Le SLS AMG Coupé Electric Drive reflète la volonté d’innovation sans faille de Mercedes-AMG. Nous avions une vision : celle d’un véhicule électrique ultradynamique. Elle est devenue réalité. Nous avons pu exploiter les technologies de pointe fascinantes des véhicules de formule 1 et les transposer à une grande routière » souligne Ola Källenius, à la tête de Mercedes-AMG.

« Les jours du pétrole peuvent être comptés… mais certainement pas ceux du plaisir de conduite » conclut Dieter Zetsche, PDG du Groupe Daimler.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter