Tandis que Renault semble dominer les ventes d’utilitaires électriques avec le Kangoo ZE, Peugeot passe à l’offensive et annonce l’arrivée de la nouvelle version du Partner électrique pour le second trimestre 2013.
Le nouveau Partner électrique bénéficiera ainsi des dernières évolutions stylistiques de la version thermique du Partner mais aussi de nombreuses évolutions sur le plan technique.
Batteries lithium-ion et charge rapide
La précédente version du Partner, électrifiée par Venturi et produite à 1.000 exemplaires, était notamment équipée de batteries Zebra. Sur le nouveau Partner électrique, celles-ci sont remplacées par un pack lithium-ion d’une capacité de 22.5 kWh implanté dans le soubassement du véhicule de part et d’autre du train arrière. Au final, l’autonomie augmente et passe de 120 à 170 km selon le cycle NEDC.
Sur une prise domestique, le nouveau Partner électrique se charge en 6 à 9 heures via une trappe située sur l’aile avant droite du véhicule. Une charge rapide, permettant de récupérer 80 % des capacités batteries en 30 minutes, sera également : un avantage par rapport au Kangoo électrique qui ne la propose pas dans sa version actuelle.
Sur la partie motorisation, le moteur électrique synchrone offrira une puissance de 49 kW (67 ch) et un couple maxi de 200 Nm. Peugeot ne précise cependant pas sa vitesse maximale.
Jusqu’à 3.7 m3 de charge utile
D’un point de vue pratique, le nouveau Partner électrique sera disponible en deux longueurs – 4.38 ou 4.63 m – avec des volumes de chargement respectif de 3.3 et 3.7 m3 et une charge utile pouvant aller jusqu’à 685 kg. Grâce à sa banquette Multiflex, le Partner électrique peut accueillir jusqu’à 3 passagers à l’avant.
Le nouveau Partner électrique sera présenté en première mondiale lors du salon de l’automobile de Hanovre (20 au 27 septembre). Sa commercialisation interviendra dans le courant du second trimestre 2013. Son prix n’est pour l’heure pas révélé.
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