← Revenir aux actualités

Formation professionnelle – Renault propose une licence « Véhicule Electrique et Electro-mobilité » Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 15 Mai 2012 à 00:00 0 commentaires

En septembre 2012, la Fondation Renault lancera une licence professionnelle « Véhicule Electrique et Electro-mobilité » pour les titulaires d’un Bac+2 (ou VAE), aux côtés de l’IUT de Mantes en Yvelines.

Les compétences développées portent sur la conception, la fabrication et le service après-vente des véhicules électriques mais abordent aussi les systèmes d’informations embarqués et traitent bien évidemment de l’infrastructure de charge. L’objectif : former des cadres intermédiaires dans ces domaines.

« Ce programme nous permet d’apporter notre vision d’industriels au monde académique sur des domaines stratégiques comme le véhicule électrique » explique Hélène Mairesse, directrice adjointe de la Fondation d’entreprise Renault.

Une formation « professionnalisante »

Les étudiants disposeront d’un contrat d’apprentissage de 11 mois en alternance, réparti entre 1 semaine de «théorie» en cours magistraux et 2 semaines de « pratique » dans l’entreprise d’accueil, choisie par l’étudiant.
Les jeunes seront accompagnés et coachés tout au long de l’année par les membres de la Fondation pour la recherche d’entreprise et leur insertion professionnelle.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 juin 2012 sur le site de l’IUT www.iut-mantes.uvsq.fr (rubrique formations). La 1ère promotion de 20 élèves fera sa rentrée en septembre 2012.

« Levier important de notre responsabilité sociétale, nous espérons que ce programme rencontre un vif succès auprès des jeunes et que les résultats de la première promotion soient au rendez-vous ! » conclut Hélène Mairesse.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos