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Un cahier des charges pour l’installation de bornes de recharge dans les parkings publics Rédigé par le 26 Mar 2012 à 00:00 0 commentaires

Le gouvernement poursuit ses travaux pour garantir la sécurité de la charge des véhicules électriques dans les parkings et a dévoilé le 21 mars un cahier des charges destiné aux parcs de stationnement publics.

Réalisé en concertation avec les constructeurs et les gestionnaires de parkings, ce cahier des charges tient compte des essais d’incendie réalisés fin 2011 et fixe les conditions d’implantation des points de charge isolés ou des stations de charge.

Ainsi, les parkings non équipés d’une installation d’extinction automatique ne pourront mettre en place leurs points de charge qu’au rez-de-chaussée, au R+1 et au N-1.

De même, la mise en place d’infrastructures de charge est limitée à 20 points de charge et 125 kVA par compartiment (3000 à 6000 m²).

Si le gestionnaire décide de mettre en place des points de charge isolés, chaque emplacement devra être séparé par au moins 6 emplacements classiques ou par une distance minimale de 15 mètres.

S’il s’agit d’une station de charge, celle-ci ne pourra pas contenir plus de 10 points de charge et devra être séparée des autres emplacements contigus par des parois pare-flammes.

Dans tous les cas, des extincteurs à eau devront être disposés à proximité et la mise en place d’une coupure d’urgence générale de l’alimentation électrique des points de charge et d’une vidéosurveillance sont obligatoires. Les points de charge doivent également être vérifiés lors de leur mise en service puis au moins une fois tous les cinq ans par un organisme agréé.

Concernant les points de charge rapide, « ils ne sont autorisés qu’aux emplacements non couverts » précise le document.

A noter que ce cahier des charges ne s’applique pas aux parkings attenants aux immeubles d’habitation, ni aux parkings relevant du Code du travail.

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