← Revenir aux actualités

Kia Ray EV – La première voiture électrique Coréenne Rédigé par le 26 Déc 2011 à 00:00 0 commentaires

En Corée, le constructeur automobile Kia vient de présenter sa première voiture électrique.

Reposant sur le minispace 4 places Kia Ray, la Kia Ray EV est animée par un moteur électrique d’une puissance de 50 Kw offrant 167 Nm de couple, une vitesse maximale de 130 km/h et un passage de 0 à 100 km/h en 15.9 secondes.

L’utilisateur peut sélectionner plusieurs modes de conduite : D pour un usage classique, E pour un usage économique qui maximise l’autonomie et B pour accentuer l’efficacité du frein moteur régénérant la batterie lors des phases de descentes et de décélérations. Lorsque le véhicule roule à moins de 20 km/h, il diffuse un bruit de moteur factice permettant d’alerter les piétons de son arrivée.

A l’intérieur, un écran 7 pouces indique les principales fonctionnalités du véhicule – niveau batterie, estimation de l’autonomie restante, consommation moteur… – et permet également de localiser les points de charge à proximité.
La Kia Ray EV est alimentée par un pack batteries lithium-ion polymère de 16.4 kWh qui lui offre environ 140 km d’autonomie. Le temps de charge annoncé par Kia est de 6 heures sur une prise 220 V et 25 minutes via une borne de charge rapide.

Début de production en 2012

Durant l’année 2012, Kia prévoit de produire 2.500 voitures électriques qui seront expérimentées en Corée auprès des agences gouvernementales et entreprises publiques. Le véhicule sera assemblé sur les mêmes lignes de production que les Kia Ray à motorisation thermique.

Pour Kia, l’objectif à long-terme est de pouvoir proposer un véhicule électrique de série à l’échelle internationale.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’ECCITY, témoigne sur l’utilisation de sa Nissan Leaf
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Sandrine de l’Avem, une conductrice enthousiaste
Toutes les vidéos