← Revenir aux actualités

ABB installe ses premières bornes de recharge rapide en Autriche Rédigé par le 25 Oct 2011 à 00:00

En Autriche, le groupe ABB vient d’installer ses premières bornes de recharge rapide pour véhicules électriques. Ces bornes seront exploitées par Vorarlberger Kraftwerke, une filiale du fournisseur d’énergie autrichien illwerke vkw, et font partie d’un projet baptisé VLOTTE.

VLOTTE est l’un des plus gros projets d’électromobilité en Europe, qui a mis en circulation près de 300 VE dans la région occidentale de Vorarlberg depuis son lancement, en 2009.

Les trois premières stations de chargement rapide de ce projet ont été inaugurées le 20 octobre dernier. Elles sont installées à Schruns-Rodund, dans la vallée de Montafon, à Rankweil et devant le siège social de VKW à Bregenz.
Nommées Terra 51, ces bornes d’ABB sont capables de charger un VE en seulement 15 à 30 minutes et intègrent un système de télémaintenance, baptisé ABB Galaxy, permettant à l’opérateur de gérer et surveiller à distance les sessions de chargement individuelles sur le réseau.

«L’un de nos principaux objectifs est d’élargir nos connaissances sur l’électromobilité. Les systèmes Terra d’ABB et les outils en ligne Galaxy nous fournissent des informations détaillées sur les profils d’utilisation, la consommation énergétique et d’autres sujets liés au chargement, ce qui nous aide à prendre les bonnes décisions pour l’avenir. De plus, ABB offre un support local et un service de téléassistance remarquables», a déclaré le Dr Christof Germann, membre du Conseil d’administration d’illwerke vkw.

partager cette actualité sur :

INFOS


ABB France

324 rue du Chat Botté

01708 Miribel cedex (Lyon)


Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TEMOIGNENT – Pascal, chauffeur de Taxi en Tesla Model 3 à Cagnes-sur-Mer
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Sandrine de l’Avem, une conductrice enthousiaste
Toutes les vidéos