← Revenir aux actualités

Ingeteam investit le marché français des bornes de recharge Rédigé par le 21 Oct 2011 à 00:00

Déjà présente en Espagne depuis plusieurs années, la société Ingeteam investit le marché français des bornes de recharge une gamme complète de bornes à charge normale et accélérée.

Son produit phare pour le milieu urbain est baptisé IngeREV City et comprend deux variantes (sol et mural). Il propose une charge allant jusqu’à 32 A (mono ou triphasé), offre une interface d’identification par badge RFID et dispose d’un système de communication sans fil permettant de relier un centre de contrôle ou de facturation. Les stations de charge peuvent être contrôlées à distance par l’opérateur qui bénéficie en temps réel, de l’état des bornes. De plus, celle-ci se mettent en sécurité en cas de défaillance du réseau grâce à une batterie interne ou par commande du gestionnaire (lors de prévisions de manifestation par exemple).

Selon les besoins du client et le type de véhicule utilisé, les bornes peuvent être équipées de différents types de prises (Scame, Yazaki, Mennekes…). Un clapet permet de sécuriser la recharge et empêche toute déconnexion.

A noter qu’Ingeteam propose également une borne de recharge pour l’intérieur, destinée aux garages et communautés résidentielles et baptisée IngeREV Garage, fonctionnant également grâce à un badge RFID.

Ingeteam a déjà installé de nombreuses bornes en Espagne et notamment en partenariat avec le fournisseur d’énergie Iberdrola dans le cadre du projet MOVELE, initiative nationale visant à développer les bornes de recharge en Espagne.

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Olivier ingénieur informatique chez SAP Labs France Mougins
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Sandrine de l’Avem, une conductrice enthousiaste
Toutes les vidéos