← Revenir aux actualités

Pays-Bas – DBT va fournir 350 bornes de recharge au consortium E-Laad Rédigé par le 07 Oct 2011 à 00:00

DBT-CEV, filiale de DBT, a remporté aux Pays-Bas un appel d’offres initié par la fondation E-Laad, un consortium hollandais de fournisseurs d’énergie, pour la fourniture de 350 bornes de recharge de nouvelle génération.

Pour DBT, le pari a été de pouvoir concevoir et tester, en seulement deux mois, une borne « sur mesure ». conforme au cahier des charges élaboré par E-Laad.

« Après l’annonce de Nissan qui a sélectionné DBT avec d’autres sociétés européennes pour le déploiement de la toute nouvelle génération de chargeur rapide ChadeMo, nous devons répondre aux impératifs de ce projet en créant une nouvelle chaîne de production avec pour objectif de produire, dès la mi Octobre et durant 10 mois, jusqu’à 40 unités par semaine. Le produit E-Laad est une forme d’aboutissement technique regroupant toute les solutions implantées ces dernières années. » indique dans un communiqué Hervé Borgoltz, PDG de DBT/DBT CEV.

A noter qu’E-Laad prévoit à terme l’installation de plus de 10.000 points de recharge dont 2.000 en usage public (parkings, entreprises) et 8.000 en usage privé à travers les Pays-Bas.

A ce jour, 630 points de charge pour véhicules électriques, livrés par d’autres fournisseurs, ont été installés aux Pays-Bas et le parc va augmenter au rythme de 20 stations par semaine.

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Mobilité électrique et Smart Grid – Retour d’expérience SAP
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Sandrine de l’Avem, une conductrice enthousiaste
Toutes les vidéos