← Revenir aux actualités

DBT va démocratiser la charge rapide avec Nissan Rédigé par le 27 Sep 2011 à 00:00 0 commentaires

La société Française DBT vient d’être sélectionnée par Nissan pour participer à la démocratisation de son chargeur rapide nouvelle génération à travers l’Europe.

Pionnière des systèmes de recharge pour VE depuis 20 ans, l’entreprise nordiste DBT a été choisie par NISSAN, au même titre que le groupe allemand SIEMENS, le consortium Iberico Portugais ENDESA/EFACEC et Circutor.

Ainsi, ces entreprises européennes auront un droit de fabrication et de commercialisation sous licence du nouveau chargeur rapide de Nissan conforme au label CHAdeMO.

L’objectif de Nissan est de pouvoir bénéficier de l’effet volume et ainsi entrainer une baisse du coût unitaire des bornes de plus de moitié, soit moins de 10.000 €. Cela permettra de les rendre plus accessibles à des entreprises comme les stations-service, les exploitants de parking et les détaillants.

« Il faut désormais s’attendre à l’implantation de milliers de bornes à travers toute l’Europe d’ici la fin 2012, et à des dizaines de milliers d’ici à 2015. Le déploiement de ces infrastructures élargira la clientèle de Nissan LEAF à un éventail d’acheteurs nouveaux, habitués à de plus longs trajets. » commente Nissan dans un communiqué.

La borne de recharge rapide de Nissan avait été présentée le 15 septembre dernier (voir actu précédente) et permet de recharger un véhicule électrique de « nouvelle génération » à 80% en une demi-heure.

Pour DBT, ce succès intervient après différents contrats importants dont la fourniture d’une première tranche de 350 bornes à la fondation E-laad qui développe un programme d’installation de 15.000 bornes à travers les Pays-Bas.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos