← Revenir aux actualités

Mondial Assistance prépare l’arrivée du véhicule électrique Rédigé par le 09 Juil 2011 à 00:00 0 commentaires

Afin de faire face à la nouvelle demande de véhicules électriques en France et afin d’accompagner les utilisateurs dans leur quotidien, Mondial Assistance a mis en place des partenariats d’assistance routière avec des constructeurs tels que BMW et Mitsubishi.

Mondial Assistance leur propose dorénavant des garanties adaptées à ce type de véhicule, incluant notamment l’intervention d’un taxi pour la poursuite du voyage en cas de panne et le remorquage du véhicule vers un point de vente de la marque.

Une formation spécifique

Afin de répondre à toutes les demandes des conducteurs d’une voiture électrique, les équipes de Mondial Assistance ont été spécifiquement formées à ce type de véhicule.

En cas de problème, le rôle du chargé d’assistance est tout d’abord de réaliser un diagnostique à distance avec le conducteur.

La seconde étape va consister à mettre en oeuvre le dispositif pour assister le conducteur, à savoir dépêcher un dépanneur sur place afin de remorquer le véhicule immobilisé.

« Pour chaque dossier ouvert, une attention particulière est apportée pour vérifier que le dépanneur est bien informé sur la nature du véhicule pour procéder au dépannage adéquat. » indique Mondial Assistance dans un communiqué. « Les véhicules électriques doivent effectivement être remorqués sur un plateau et non tractés comme les voitures à moteur thermique. »

Mondial Assistance travaille avec un réseau de plus de 50 enseignes qui a suivi une formation spécifique réalisée par le GNFA leur permettant d’intervenir sur les véhicules électriques.

« La révolution électrique se met en marche et accompagner les premiers conducteurs de véhicule électrique représente pour nous un véritable enjeu. Sur un marché naissant, nous sommes sensibles aux commentaires des conducteurs afin d’ajuster le mieux possible nos services, anticiper leurs demandes et surtout leur venir en aide dans les meilleures conditions qui soient » explique François-Philippe PIC, Directeur Général de Mondial Assistance France.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter