← Revenir aux actualités

Hope Racing aligne sa LMP1 hybride aux 24 Heures du Mans Rédigé par le 11 Juin 2011 à 00:00 0 commentaires

Aux 24 Heures du Mans, l’écurie Suisse Hope Racing aligne son prototype hybride LMP1, un véhicule à motorisation essence équipé d’un système de récupération d’énergie sans batteries.

Pour Jean-Marie Brulhart et Benoît Morand, les deux associés à l’initiative du projet, « l’avenir du sport automobile doit passer par un développement de technologies propres qui se soucient et respectent l’environnement ».

Un hybride sans batteries

Le sytème hybride développé par Hope Racing se compose d’une motorisation essence capable de dévopper 520 chevaux associée à une technologie hybride à volant d’inertie, conçue par la société Flybrid, qui permet à un disque en carbone d’emmagasiner l’énergie cinétique lors du freinage de la voiture et de la restituer en sortie de virage lors de la ré-accélération du prototype.

De fait, le véhicule n’a pas besoin de batteries pour stocker l’énergie.

De la course automobile à la voiture de Mr Tout le monde

Au delà de la compétition automobile, les 24 Heures du Mans sont également un lieu d’expérimentation pour les nouvelles technologies et le proto LMP1 n’échappe pas à cette règle.

« Ce système-là est applicable à la voiture de tout le monde et c’est le but » commente à l’AFP Benoît Morand « D’ici 2-3 ans, cela va être extrêmement répandu ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter