← Revenir aux actualités

Etude – L’intérêt des consommateurs européens pour les voitures électriques et hybrides Rédigé par le 26 Avr 2011 à 00:00 0 commentaires

Dans une étude réalisée en partenariat avec le cabinet Harris Interactive, EurotaxGlass démontre que les consommateurs européens sont de plus en plus intéressés par l’acquisition d’un véhicule électrique ou hybride.

Au total, 5253 personnes ont été interrogées en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Angleterre afin de déterminer leur connaissance, leur intérêt et leur éventuelle intention d’achat d’un véhicule doté d’une motorisation électrique ou hybride.

Les principaux résultats de l’étude

30 % des sondés montrent un intérêt pour les véhicules électriques et hybrides,
Les intentions d’achat sont plus élevées en France (30%) et en Espagne (22%)
15 % pensent à Toyota lorsqu’on leur demande de citer une marque électrique ou hybride. Toyota est suivi par Honda (6%), Renault, Peugeot, Mercedes et BMW (tous à 3 %)
La Toyota Prius est le modèle le plus connu suivi par l’Honda Insight,
La raison principale d’achat est l’aspect environnementale. Néanmoins, une majeure partie des sondés comptent sur une économie à l’usage de 20 % par rapport à un modèle thermique équivalent,
Une majorité accepteraient de payer 10 % de plus qu’un véhicule thermique pour l’acquisition d’un véhicule électrique ou hybride. 20 % seraient prêts à payer 25 % plus cher…
partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter