← Revenir aux actualités

Deux roues électriques – L’AVEM signe un partenariat avec ExtraEnergy France Rédigé par le 27 Avr 2011 à 00:00 0 commentaires

Afin de favoriser le développement des deux roues électriques en France et soutenir la « révolution de la mobilité douce », l’AVEM vient de signer un partenariat avec l’association ExtraEnergy France.

Un accord qui vise à promouvoir le label qualité ExtraEnergy dans l’hexagone mais également à travailler sur la mise en place d’actions de sensibilisation sur le terrain.

Promouvoir le label qualité ExtraEnergy

Face à la quantité de modèles disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile pour le consommateur de savoir vers quels produits se tourner. De fait, ExtraEnergy et l’AVEM vont travailler en tandem pour promouvoir le label qualité ExtraEnergy.

Très bien introduit en Allemagne, où ExtraEnergy existe depuis 1992, ce label qualité repose sur des tests objectifs réalisés selon des critères identiques. Ils offrent notamment un aperçu « réel » de l’autonomie selon différents types de parcours – excursion, montagne et urbain – et proposent différents essais d’ergonomie : fixation et retrait de la batterie, facilité d’usage, bruit…

Ces essais portent autant sur la partie électrique que la partie cycle et aboutissent à des recommandations pour le constructeur dans le but d’améliorer son produit.

Pour les vélos électriques qui passent les tests avec succès, ExtraEnergy délivre un label qualité qui peut porter deux mentions: « bon » ou « très bon ». Pour le consommateur, acheter un vélo électrique labellisé ExtraEnergy est donc un gage de qualité.

ExtraEnergy France, directement relié à la maison mère en Allemagne, travaille depuis plusieurs mois sur la traduction française de ces essais qui seront très prochainement disponibles en téléchargement gratuit sur les sites Internet de l’AVEM et d’ExtraEnergy. Une façon pour nos deux associations d’apporter un réel support au consommateur lors du choix de son VAE.

A noter qu’en 2011, ExtraEnergy va également se lancer dans les tests de scooters électriques…

Sensibiliser sur le terrain – Un « Road-Show » en PACA

Car les essais et la sensibilisation sur le terrain restent incontournables pour mieux faire connaître les deux-roues électriques et leurs avantages au grand public, l’AVEM et ExtraEnergy vont travailler à la mise en place d’un « road-show » en région PACA.

Pour se faire, ExtraEnergy France dispose d’une flotte d’une cinquantaine de VAE, prêtés par les constructeurs, destinés aux essais. Bien évidemment, les revendeurs locaux partenaires de l’AVEM seront aussi associés aux évènements…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Matthieu, ingénieur, utilise quotidiennement les scooters d’Eccity Motocycles.
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – une conductrice de Tesla Model 3 instructive
Toutes les vidéos