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Les ventes de voitures hybrides en France sous la barre des 10.000 exemplaires en 2010 Rédigé par le 08 Fév 2011 à 00:00 0 commentaires

Dans un article publié le 30 janvier 2011, la Tribune Auto a révélé les ventes de véhicules hybrides en France 2010. L’arrivée sur le marché de nouveaux modèles comme le coupé sport Honda CR-Z mais surtout la version hybride de la Toyota Auris laissait présager une augmentation des parts de marché.

Il n’en fut rien ! Avec 9443 voitures hybrides vendues, l’évolution est quasi nulle par rapport à 2009 et les ventes d’hybrides ne représentent que 0.4 % du marché automobile global, estimé à 2.25 millions de véhicules…

La Toyota Prius en tête des ventes

Avec 3959 immatriculations, la célèbre Prius représente 42 % du marché. Pourtant, Toyota affiche un net recul de ventes sur son modèle fétiche qui affichait l’an passé 6256 ventes, soit un recul de près de 40 % qui a bénéficié à d’autres modèles, comme l’Auris hybride qui a enregistré 1933 immatriculations.

Côté Lexus, le SUV hybride RX450h reste le modèle phare de la gamme avec 1474 exemplaires vendus en 2010. Des chiffres stables par rapport à l’an passé.

Chez Honda, le bilan est également mitigé. La berline Insight a enregistré 861 immatriculations, plus de 20 % de moins qu’en 2009, tandis que le coupé sport hybride CR-Z affiche de bon résultats pour sa première année avec 780 exemplaires vendus.

Reste ensuite les ventes cumulées des autres modèles, plutôt haut de gamme (BMW Série 7 Active Hybride, Porsche Cayenne Hybride…), dont le volume de ventes ne dépasse pas les 500 véhicules.

De nouveaux modèles attendus pour 2011

Comme chaque année, de nouvelles voitures hybrides vont faire leur apparition sur le marché francophone. On citera notamment la CT 200h, première berline compacte de Lexus, ainsi que la version hybride de la citadine Honda Jazz. Mais en associant moteur essence et électrique, ces deux véhicules auront des difficultés à percer sur un marché qui incite largement le diesel, ceci malgré un bonus de 2000 €.

2011 sera surtout marquée par l’arrivée des hybrides diesel de nos constructeurs nationaux. La Peugeot 3008 hybride est attendue pour ce printemps tandis que la Citroën DS5 hybride arriverait en fin d’année. Mais en choisissant de se positionner sur l’hybride haut de gamme, avec des prix de ventes non encore indiqués mais sans doute supérieurs à 30.000 €, PSA ne viendra sans doute pas révolutionner le marché…

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