← Revenir aux actualités

Voiture électrique – Peugeot dévoile la iOn en détails Rédigé par le 10 Sep 2010 à 00:00

Alors que les premières livraisons de la iOn sont attendues pour le mois de décembre, Peugeot prépare le lancement de sa voiture électrique en nous dévoilant tous les détails quant à son offre commerciale.

Pour rappel, la Peugeot iOn est issue d’un partenariat avec Mitsubishi et annonce une autonomie de 130 km obtenue grâce à un pack batteries lithium-ion. Doté d’un moteur de 47 Kw, elle atteint les 130 km/h de vitesse maximale.

499 € par mois en location longue durée

Peugeot l’avait déjà annoncé en début d’année, la iOn sera proposée en Location Longue Durée (LLD) pour 499 € par mois. Ce montant inclura l’entretien, la maintenance, la garantie de la batterie (lithium-ion) et une assistance spécifique. La durée d’engagement est de 5 ans ou 50.000 km.

De nombreux services associés

Hormis sa technologie électrique, la iOn aura accès aux services Peugeot Connect, comprenant Peugeot Connect SOS et Peugeot Connect Assistance. Sur déclenchement des éléments de sécurité ou par appui sur le bouton SOS, les occupants de la voiture sont mis en relation avec le plateau d’urgence. De même, avec Peugeot Connect Assistance, un appui sur le bouton « Lion Peugeot » met en relation avec le plateau d’assistance. La localisation automatique et précise du véhicule permet aux secours ou au dépanneur une arrivée rapide sur les lieux.

Peugeot proposera également des services spécifiques au véhicule électrique comme le Peugeot Connect Fleet qui permettra une transmission périodique d’informations telles que l’état de charge de la batterie, l’autonomie restante, le kilométrage parcouru… idéal pour les entreprises ou collectivités qui souhaitent gérer facilement des flottes importantes. A l’heure des Smart Phone, Peugeot proposera également la fonctionnalité Electric Driving qui permettra au conducteur de consulter sur son téléphone ou son ordinateur l’état de charge de la batterie et l’autonomie du véhicule. Ses deux services ne seront néanmoins fonctionnels qu’à compter d’avril 2011.

Une voiture bien équipée

La Peugeot iOn n’aura rien à envier aux voitures classiques et possédera des jantes en aluminium, la direction assistée, des antibrouillards, l’allumage automatique des feux, les feux diurnes, le verrouillage centralisé des ouvrants avec télécommande, un ordinateur de bord, la climatisation, un autoradio CD compatible MP3 et Bluetooth – avec connexion USB –, des lève-vitres électriques avant et arrière…

Le constructeur proposera également des équipements en option :

– un « kit froid » comprenant le siège conducteur chauffant et les rétroviseurs extérieurs dégivrants ;
– un kit de transformation en véhicule professionnel de deux places pour un volume de chargement de 1,1 m3 ;
– une navigation mobile et connectée, pour une utilisation avec d’autres modes de déplacement (piéton, vélo…) implantée sur la planche de bord.

Objectif – 50.000 voitures électriques vendues à l’horizon 2015

D’ici à 2015, Peugeot ambitionne de vendre une série totale de 50.000 iOn. D’ores et déjà, le constructeur a signé une quinzaine de lettres d’intention avec différents organismes (sociétés de transport public, énergéticiens, gouvernement…) qui se sont engager à s’équiper.

Le constructeur espère également se positionner sur l’appel d’offres des voitures électriques en libre service à Paris, Autolib’, dans le cadre d’un partenariat avec le consortium VTLIB’ (Véolia).

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Jurassic Electric Tour 2020
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Olivier ingénieur informatique chez SAP Labs France Mougins
Toutes les vidéos